presentation stop pub

Inspiré d’une initiative citoyenne et popularisé en 2004 par le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable à l’occasion du premier plan national de réduction des déchets, l’autocollant STOP PUB a été largement distribué par le ministère jusqu’en 2008.

En 2009, stoppub.fr devient la référence en matière de fourniture de l’autocollant STOP PUB. Cette initiative a pour but de :

  • Fédérer toutes les opérations STOP PUB locales : en accompagnant son réseau de collectivités, d’associations et d’entreprises engagées (visites sur le terrain, propositions de prestations adaptées). Stoppub.fr permet d’ailleurs aux collectivités et aux associations de personnaliser leurs autocollants et faire ainsi valoir leur engagement.
  • Fournir l’autocollant aux particuliers et aux entreprises : en 10 ans, stoppub.fr a distribué plus d’un million d’autocollants STOP PUB.
    Stoppub.fr propose un autocollant de très grande qualité, garanti 10 ans et fabriqué dans un matériau vinyl micro-alvéolé, solide et durable. L’autocollant résiste à l’épreuve du temps, des intempéries et des UV grâce à une technologie d’impression spécialement adaptée pour les usages extérieurs dans des conditions extrêmes.
  • Promouvoir le dispositif STOP PUB sur le web, à travers des outils pédagogiques et en mesurer les enjeux : populaires, les actions menées par stoppub.fr sont suivies par des milliers de Français sur les réseaux sociaux. Ils y retrouvent toutes les informations utiles sur la démarche STOP PUB comme par exemple “comment veiller à ce que les distributeurs respectent l’autocollant ?”. Les actions menées sont également régulièrement relayées dans la presse et les médias.